Voici quelques éléments sur la rencontre que vous pouvez avoir avec moi afin de mieux comprendre comment je travaille, et un questionnaire à me retourner au plus tard 3 jours avant la séance pour me permettre de la préparer.
Pour le rdv, vous pourrez choisir un créneau via mon agenda en ligne . Si vous ne trouvez pas votre bonheur, demandez moi, je peux certainement m’organiser autrement.

1 : L’adresse du rdv
Skype / Identifiant : isabellle.marcoux (avec 3 L à Isabelle) ou Facebook : Isabelle Pélécanos

2 : Les accompagnateurs
Il vaut mieux que les deux parents de l’enfant soient présents.
Si la présence de deux adultes n’est pas possible, nous aurons peut-être un peu moins de temps pour dialoguer puisque l’adulte présent sera à la fois occupé à travailler avec moi et à aussi assurer à l’enfant une belle qualité de présence.
Je sais aussi que quelque fois, la présence des deux parents est difficile parce que les événements de la vie ont fait que les parents se sont séparés ou aussi parce que l’un des parents est contraint de travailler, ou encore parce qu’un parent se sent moins investi dans cette démarche. Je vous demande dans ce cas, de bien communiquer avec le parent absent au sujet de cette rencontre car la responsabilité de l’enfant est partagé. Mettez-vous à la place de votre enfant, il a en lui l’ADN et les mémoires cellulaires de ses deux parents. Il a donc besoin des deux pour cheminer.
Je demande également que les autres frères/soeurs (s’il y en a) n’assistent pas afin que votre enfant, dont c’est le rendez-vous, reçoive la qualité d’écoute et d’attention dont il a besoin.

3 : La Traduction
Pour donner la parole à un bébé ou à un enfant, je me suis formée à une approche quebecoise appelé la P.A.B. , entre autres approches, du test musculaire propre à la Kinésiologie,
Je poserai des questions à voix haute et j’obtiendrai des réponses grâce à des baguettes de radiesthésie.

Le livre la Parole Au Bébé écrit par Brigitte Denis, vous donnera plus de détails sur cette approche.

Il est possible que vous remarquiez un ou des changements quelques jours avant que l’on se rencontre.

4 : But de la rencontre
Ma façon de vous aider est de servir de traductrice entre vous et votre enfant de façon à ce que, par la suite, de retour chez vous, vous puissiez l’accompagner consciemment. La plus grande partie du travail ne se passe pas dans mon bureau lors de notre rencontre, mais chez vous au cours des jours, semaines, mois et années qui suivront.

Si vous venez pour un symptôme précis, le but de la rencontre consiste à donner du SENS à ce symptôme et non à le faire disparaître ou à le masquer. Autrement dit, je ne « répare » pas les bébés. Je ne ferai rien que vous ou votre enfant n’êtes pas prêt à faire pour vous-mêmes. L’objectif de cet entretien ne consiste pas non plus à poser un diagnostique ni à guérir ni à traiter le symptôme de quelque façon que ce soit, mais à aider, vous, en tant que parents à mieux comprendre ce que vit votre enfant pour pourvoir, par la suite, l’accompagner consciemment en toute lucidité.

Note importante
Je vous invite à réfléchir au fait que vous venez me rencontrer pour réellement donner la parole à votre enfant. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le r.v. est au nom de l’enfant et non à celui des parents. Vous devez donc être prêts à accueillir ce qu’il a vraiment à exprimer (à dire, à vous faire savoir), peut-être même des choses qui vous concernent personnellement. Il se peut que cela ne soit pas confortable pour vous. Il se peut que vous n’aimiez pas ce que vous entendrez.
Votre enfant ne cherche jamais à blesser, à juger, à accuser, à blâmer ou à se plaindre de ses parents, mais ce qui émergera de sa Parole ne fera peut-être pas votre affaire! Avant de prendre ce rendez-vous, posez-vous la question suivante : Êtes-vous vraiment prêt à TOUT entendre de sa part?
Cette note est particulièrement importante à comprendre si vous venez en préconception ou si votre enfant souffre beaucoup . Dans ces cas particuliers, votre attente peut être très grande envers moi ou envers les résultats du r.v., et vous aurez peut-être besoin d’accepter de faire un certain lâcher-prise quant au résultat de notre rencontre.

5 : Annulation d’un rendez-vous et retard
Si vous devez annuler notre rencontre, prévenez-moi par mail isabelle@e-bebes.com ou téléphone 06 28 75 57 63 le plus rapidement possible.

6 : Enregistrement de la rencontre
Je vous encourage vivement à enregistrer la consultation. Souvent, les personnes enregistrent la séance avec leur téléphone. Cet enregistrement vous permettra d’avoir sous la main toutes les informations dont vous aurez besoin pour accompagner consciemment votre enfant dans les jours, les semaines, les mois et même les années qui suivront le rendez-vous.
Ne vous fiez pas sur votre seule mémoire : il y aura beaucoup de détails qui vous seront utiles pendant des années. Vous ne pourrez pas prendre de notes manuscrites pendant le rendez-vous. Vous n’en aurez ni le temps ni la disposition d’esprit.

7 : Quoi dire à l’enfant dont c’est le r.v.?
Dès la prise du r.v. pour un enfant, et ce, peu importe son âge, même s’il ne parle pas en mots, expliquez-lui votre objectif, celui que vous avez en venant me rencontrer pour lui. Bien sûr, vous ne savez pas comment cela se passera, mais dites-lui ce qui vous motive à l’amener me voir. Expliquez-lui en mots clairs, comme si vous l’expliquiez à une personne qui sait vous comprendre.
La veille ou le matin du jour de notre r.v., vous pouvez lui rappeler que c’est aujourd’hui notre rencontre, juste pour le re-situer.

8 : Combien de fois nous verrons-nous ?
Je ne sais pas si une seule rencontre va suffire.
C’est du cas par cas, et un même symptôme peut être l’expression de plusieurs inconforts ( et vice versa : plusieurs symptômes peuvent nous parler d’un seul thème ).

9 : Mon engagement
De mon côté, je reconnais votre droit à la confidentialité.
Je ne partagerai aucune information, avec qui que ce soit, ni vos coordonnées tel que votre mail, votre adresse ou votre numéro de téléphone, ni la teneur de ce qui ce sera dit entre nous.
Je m’engage aussi à respecter votre libre-arbitre, votre pouvoir personnel, vos convictions personnelles, politiques et spirituelles.
Je m’engage à vous recevoir, vous et votre enfant, dans le respect le plus profond de ma part.

Et je m’attends à la même attitude de votre part.

10 : Ma garantie
Au début d’une consultation, je demanderai la permission à votre enfant. S’il ne veut pas être testée par moi, le r.v. prend fin. Heureusement, cela arrive très rarement.
Donc, je garantis que je vais donner la parole à votre enfant, par contre, je ne garantis pas les résultats de la rencontre. Mon service consiste à donner la parole à votre enfant et non à faire disparaître un symptôme ou à guérir qui ou quoi que ce soit.

Questionnaire