A partir du 1er juillet 2024, mes consultations enfants et adultes changent de format.

Ceux qui le souhaitent pourront me laisser leur demande sur WathsApp (06 28 755 763) en exposant la situation, leurs hypothèses, depuis quand c’est présent et ce qu’ils attendent de moi. Comme à mon habitude, je me connecterai pour savoir ce qu’il se passe, selon la même méthode. Je vous transmettrai sous le format adéquat (audio, visio, écrit ou même rdv si besoin) ce que j’ai obtenu comme informations. Ce sera la base de notre échange. Il pourra y avoir plusieurs allers-retours entre nous. Tarif unique de 100 euros pour tous.

Pourquoi ce changement de format ?

Parce que l’écoute est au centre de ma méthode et, que souvent, on est plus préoccupé à répondre, comprendre, qu’à écouter.

Parce que 90% de mes clients enregistrent nos échanges et les réécoutent plusieurs fois. Alors, j’ai envie d’essayer une autre façon d’intégrer ce que votre enfant ou vous dites de la situation. J’ai envie de passer par l’audio pour vous permettre de vous recentrer sur l’essence même du message, sur l’écoute pure.

Parce qu’aussi, certaines situations font ressortir une posture de victime, et dans ce cas, le recul, la distance amplifie la prise de responsabilité. Je reste celle qui éclaire la situation et non celle qui sauve.

Parce que je l’ai déjà quelque fois expérimenté et que cela apporte une souplesse à ceux qui sont bien occupés et qui pourtant ont envie d’être présent pour eux ou leurs enfants.

Quelle est la méthode que j’utilise pour les enfants ?

Pour donner la parole à un bébé ou à un enfant, je me suis formée à une approche quebecoise appelé la P.A.B. , entre autres approches, du test musculaire propre à la Kinésiologie,
Je poserai des questions à voix haute et j’obtiendrai des réponses grâce à des baguettes de radiesthésie.

Le livre la Parole Au Bébé écrit par Brigitte Denis, vous donnera plus de détails sur cette approche.

Il est possible que vous remarquiez un ou des changements quelques jours avant que l’on se rencontre.

Ma façon de vous aider est de servir de traductrice entre vous et votre enfant de façon à ce que, par la suite, vous puissiez l’accompagner consciemment. La plus grande partie du travail ne se passe pas avec moi lors de la consultation, mais chez vous au cours des jours, semaines, mois et années qui suivront.

Si vous venez pour un symptôme précis, le but de la rencontre consiste à donner du SENS à ce symptôme et non à le faire disparaître ou à le masquer. Autrement dit, je ne « répare » pas les bébés. Je ne ferai rien que vous ou votre enfant n’êtes pas prêt à faire pour vous-mêmes. L’objectif de cet entretien ne consiste pas non plus à poser un diagnostique ni à guérir ni à traiter le symptôme de quelque façon que ce soit, mais à aider, vous, en tant que parents à mieux comprendre ce que vit votre enfant pour pourvoir, par la suite, l’accompagner consciemment en toute lucidité.

Note importante
Je vous invite à réfléchir au fait que vous venez me rencontrer pour réellement donner la parole à votre enfant. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le r.v. est au nom de l’enfant et non à celui des parents. Vous devez donc être prêts à accueillir ce qu’il a vraiment à exprimer (à dire, à vous faire savoir), peut-être même des choses qui vous concernent personnellement. Il se peut que cela ne soit pas confortable pour vous. Il se peut que vous n’aimiez pas ce que vous entendrez.
Votre enfant ne cherche jamais à blesser, à juger, à accuser, à blâmer ou à se plaindre de ses parents, mais ce qui émergera de sa Parole ne fera peut-être pas votre affaire! Avant de prendre ce rendez-vous, posez-vous la question suivante : Êtes-vous vraiment prêt à TOUT entendre de sa part?
Cette note est particulièrement importante à comprendre si vous venez en préconception ou si votre enfant souffre beaucoup . Dans ces cas particuliers, votre attente peut être très grande envers moi ou envers les résultats du r.v., et vous aurez peut-être besoin d’accepter de faire un certain lâcher-prise quant au résultat de notre rencontre.