Avez vous envie de communiquez au quotidien avec votre enfant, né ou à naitre, pour connaitre ses besoins, les émotions qui le traversent, ce qu’il vit, ce qui se cache derrière ses pleurs, ses regards, ses mimiques ? Avez vous envie de mieux vous décoder ?

Sachez que je peux vous apprendre la communication connectée.

 

 

3 façons d’apprendre :

– vous pouvez apprendre la méthode à partir du livre «j’ai tant de choses à dire» d’Hélène GERIN et Frederic LALOUX, et me solliciter pour une séance «coup de pouce» durant laquelle nous reviendrons sur les points que vous souhaitez.

– vous pouvez aussi vous formez avec moi à la totalité de la méthode, avec ou sans avoir lu le livre, et alors vous avez le choix entre participer à deux jours de formation en groupe

– ou prendre des cours particuliers (3 à 6 rencontres).

Cette technique a été inventée par un couple de parents bienveillants, curieux et désireux de proposer à leur enfant un espace pour s’exprimer. Ils l’ont imaginé à partir de leurs connaissances en écoute active, en communication non violente et en kinésiologie.

En résumé, c’est un peu comme dialoguer avec un adulte qui aurait une extinction de voix et qui répondrait à nos questions uniquement par « oui » ou « non » en hochant de la tête. Concrètement, ce n’est pas le bébé qui donne un signe de la tête. Reliés par l’intention, c’est notre corps à nous, plus précisément nos mains, qui reçoit sa réponse à travers le test musculaire ou des baguettes.

Pour approfondir le sujet, vous pouvez regarder le site www.communicationconnectee.com, visionner les vidéos sur youtube comme celle de Lilou Macé , lire le Tome 2 ou, l’article paru dans le magazine Kaizen – Hors série n°5.

 

Par contre, cette méthode n’a pas de visée thérapeutique, elle est donc inappropriée pour traiter les maux plus

profonds de votre bébé.